Université Paris-Sorbonne(Paris-IV) Agence Nationale de la Recherche
Doctorat en cours (Paris 3 - Sorbonne nouvelle)
Agnès Vève a consacré son mémoire de DEA au théâtre orné sur la scène française à l'époque classique. Elle y a plus particulièrement étudié le cas exemplaire du Bourgeois gentilhomme. Elle prépare actuellement une thèse de doctorat sous la direction d'Alain Viala: « Les pièces d'agrément : politique spectaculaire de la Comédie-Française (1680-1757) ».
2007 : « Faire du nouveau avec de l’ancien : la comédie-ballet à l’époque classique » (co-écrit avec Marie-Claude Canova-Green) [in] Theatre, Fiction, and Poetry in the French Long Seventeenth Century. Le Théâtre, le roman, et la poésie à l'âge classique, Brooks, William et Rainer Zaiser (dir.), Oxford / Bern / Berlin / Bruxelles / Frankfurt am Main / New York / Wien, Peter Lang (Medieval an Early Modern French Studies).
2009 : « Les comédies-ballets de Molière » in Dossier spécial : Représenter Molière, revue TDC.
2009 : « Une représentation à l’Hôtel de Bourgogne (1640) : le théâtre du XVIIe siècle vu par Edmond Rostand » [in] Cyrano de Bergerac, Cyrano de Sannois, Brepols.